Une note de frais est une note qui indique les dépenses engagées par une personne pour son travail. Elle est généralement établie par les employés des entreprises et est ensuite remboursée par ces dernières. Les notes de frais peuvent couvrir les dépenses de transport, de repas, d'hébergement et de diverses fournitures nécessaires à l'exécution d'un travail.
Les différentes note de frais en France : déplacement, hébergement, repas, télétravail
Afin de déterminer le montant de vos frais professionnels, vous devez tenir compte de différents critères. En effet, les déplacements, l'hébergement, les repas et le télétravail sont des postes de dépenses qui peuvent être pris en compte dans le cadre d'une note de frais.- Pour les déplacements, vous devez tenir compte du mode de transport utilisé, du nombre de kilomètres parcourus et du nombre de personnes concernées. Le montant des frais de déplacement est ensuite calculé en fonction du barème kilométrique établi par l'Administration.
- Pour l'hébergement, vous devez tenir compte du nombre de nuits passées en hôtel, du nombre de personnes concernées et du type d'hébergement choisi. Le montant des frais d'hébergement est ensuite calculé en fonction du tarif de l'hôtel choisi.
- Pour les repas, vous devez tenir compte du nombre de repas pris en charge, du nombre de personnes concernées et du type de repas choisi. Le montant des frais de repas est ensuite calculé en fonction du tarif du restaurant choisi.
- Pour le télétravail, vous devez tenir compte du nombre de jours ouvrés travaillés, du nombre de personnes concernées et du type de télétravail choisi. Le montant des frais de télétravail est ensuite calculé en fonction du forfait choisi.